Logo

#1 17-09-2006 18:24:11

tata_yoyo
Membre

Qu'est-ce qui est important à vos yeux ?

Bon ce n'est un secret pour personne, je suis en âge d'être bientôt Granny (mamy) et je suis née en 48 (1948 hein redface ).
Donc, pour moi, ce qui est important c'est ma famille (enfin le peu qui en reste) et la santé des personnes qui me sont chères.

Le reste, le fric, le boulot, la politique, passe au second plan. Sauf pour le fait de voter, auquel je tiens, parce que c'est la seule façon d'exprimer mon déplaisir quant à la manière qu'ont nos élus de diriger le pays (la Belgique en l'occurrence).

Je suis sensible à l'amitié, au désarroi des gens sans ressources, aux jeunes sur-diplômés sans boulot, à ceux qui n'attendent rien de la vie. Je suis prête à donner un peu de mon temps, si je sens qu'il est mis à profit. Sinon ... je passe. Ce que j'exècre le plus : la méchanceté et l'injustice. Je serais capable de frapper même le Roi s'il était injuste envers ma famille (pas moi, j'aurais tendance à écraser, mais dès qu'on touche aux miens, je deviens lionne).

Et vous les jeunes ? quels sont vos points forts ? Qu'est-ce qui vous branche ou vous déplaît ? Qu'est-ce qui vous mobilise ou vous rend de mauvais poil ?

Toujours plus haut

http://mu2ow.free.fr/userbarBOmembre2.png

#2 17-09-2006 18:33:19

Muster
Un quad neuf, docteur ?

Re: Qu'est-ce qui est important à vos yeux ?

Ce qui a tendance à me prendre la tête, en ce moment, c'est ces gros cons qui parce qu'ils ont sur leur compte en banque l'équivalent du PIB de plusieurs pays, s'imaginent être plus forts que la nature, et par conséquent l'écrase sans aucune autre idée que celle qu'il faut que leur portefeuille soit plus rempli encore...

Du genre la planète qui devient un four à micro-ondes, les océans qui deviennent une poubelle... ==

Enfin le souci c'est que ça sert à rien de dire ça, faudrait plutôt agir, et pour ça faut des thunes... Le cercle vicieux... dubitatif

#3 17-09-2006 19:14:59

Lipss
Modératrice

Muster a écrit:

Enfin le souci c'est que ça sert à rien de dire ça, faudrait plutôt agir, et pour ça faut des thunes... Le cercle vicieux... dubitatif

J'ai pas compris l'idée là en fait... avec + de moyens tu agirais comment ?

#4 17-09-2006 19:33:21

Muster
Un quad neuf, docteur ?

Faire des lois, et pouvoir se donner les moyens de les faire respecter par exemple spamafote

#5 17-09-2006 19:47:39

tata_yoyo
Membre

Je suis d'accord sur "faire des lois" ... et les faire respecter aussi.

Mais dans l'exemple que tu donnes, comment faire une loi pour que les Américains respectent les accords de Kyoto ? et surtout comment faire pour qu'ils respectent ces lois ?

C'est un des problèmes récurrents du mondialisme ... toujours plus de fric pour toujours les mêmes, et les autres n'ont qu'à crever frown C'est cru, mais en résumé c'est un peu ça ...

DONC à mon humble avis, ce qu'il faut c'est que les jeunes mettent tout en oeuvre pour ne pas commettre les mêmes conneries que leurs aïeux, et vu que c'est leur avenir qui est en jeu, qu'ils s'éduquent eux-mêmes (il semblerait que ce soit déjà fait dans une très large proportion) et propagent la bonne parole.

En plus, puisqu'ils sont conscients que s'ils n'ont pas de fric ils seront traités comme une m... il faudrait qu'ils se donnent les moyens de prendre une part de gâteau. Comment ? en participant activement dans la société, en votant, en exerçant son esprit critique, et en améliorant sa culture smile

Vous avez compris où je veux en venir ? C'est très bien. Mais c'est hélas la vérité yesterday Ce n'est  pas en restant son postère sur sa chaise qu'on fait avancer les choses. Il faut vous donner les moyens de faire ce que vous aimez, et de vous faire respecter, de faire respecter vos idées et votre personne.

Pour ça il faut commencer à vous respecter vous même et vous fixer des objectifs, de plus en plus pointus, à mesure de la force que vous mettrez à les réaliser.

Toujours plus haut

#6 17-09-2006 23:17:55

Lipss
Modératrice

tata_yoyo a écrit:

Pour ça il faut commencer à vous respecter vous même et vous fixer des objectifs, de plus en plus pointus, à mesure de la force que vous mettrez à les réaliser.

Bon ben c'est pas gagné, moi j'entame cette partie là... et j'ai déjà des difficultés.

#7 18-09-2006 10:07:09

tata_yoyo
Membre

smile qui a dit que ce serait facile ? bisou

Toujours plus haut

#8 18-09-2006 10:41:40

Muster
Un quad neuf, docteur ?

Ouais, le tout c'est de se donner les moyens... ce qui est très simple à dire, mais beaucoup moins à faire, surtout quand c'est ancré dans son caractère smileJap

#9 18-09-2006 12:49:05

tata_yoyo
Membre

Le caractère n'a rien avoir avec la volonté de faire des choses pour que sa vie soit intéressante.

Toujours plus haut

#10 18-09-2006 13:49:01

Muster
Un quad neuf, docteur ?

J'aurais peut-être dû dire « habitudes », effectivement...

#11 18-09-2006 14:25:59

tata_yoyo
Membre

Qui dit "habitudes" dit seconde nature. Si les habitudes nous poussent à ne rien faire, il faut commencer par en prendre conscience et en changer, jusqu'à ce que les nouvelles habitudes prises deviennent une seconde nature.

Ca ne se fait pas en un jour mais la règle d'or est de ne jamais baisser les bras.

Mieux vaut faire les choses à son rythme quitte à ce que ça prenne longtemps que de foncer comme un taureau et de s'arrêter encorné dans le mur sans plus pouvoir bouger.

Toujours plus haut

#12 18-09-2006 15:16:19

Muster
Un quad neuf, docteur ?

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi coeil

Le tout est de se bouger, et de se donner les moyens smileJap Et certainement pas de courir dans un sens, même si c'est le bon, sans réfléchir.

#13 13-06-2008 04:40:59

Pc_eXPert
Membre

Le Père Noël. Que ferions-nous sans lui ?

Le flood aussi, ça garde en forme.

Dernière modification par Pc_eXPert (13-06-2008 04:41:14)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr